LaFontanelle Logo Mondado

 

Le burn-out parental guette aussi les parents d’adolescent·e·s

Généralement tourmenté, le passage de l’enfance à l’âge adulte peut occasionner des sentiments d’inquiétude et de crainte chez les parents d’adolescents et d’adolescentes. Face à votre enfant devenu imprévisible, voire ingérable, vous ne savez plus s’il faut s’alarmer ou s’il est préférable de laisser faire. Vous pouvez vous sentir désorienté, incompétent et manquer de repères.

Vous souhaitez que votre enfant soit heureux et déployez beaucoup d’énergie pour le ou la satisfaire. Lorsque les problèmes surviennent dans la relation, vous tentez de trouver des solutions par vous-même, plutôt que d’en parler. Une spirale d’émotions négatives s’installe et les difficultés ne font que s’intensifier.

 

Mond’Ado, un atelier pour prendre du recul

Sensible au problème de burn-out parental, La Fontanelle organise un soutien à la parentalité, sous forme de soirées Mond’Ado. Ces deux soirées vous invitent à porter un autre regard sur l’adolescence et sur les difficultés relationnelles qui peuvent surgir. Nous aborderons ensuite des pistes concrètes pour remettre de la souplesse les relations et se sentir mieux dans son rôle de parent."

Quelles que soient les relations entre les parents- nous invitons chaleureusement le père et la mère à participer à ces soirées, car cela permet une compréhension commune de la situation.


Les intervenants

LaFontanelle Sandrine King

Sandrine King

Travailleuse sociale indépendante et référente pour La Fontanelle depuis 2017 à Fribourg

Active depuis plus de 10 ans dans le domaine socio-éducatif et mère de trois enfants, son parcours l’a amenée à se spécialiser dans le domaine de l‘éducation et des relations familiales.


Prochain événement

FRIBOURG
Jeudi 15 octobre et jeudi 5 novembre, de 19h30 à 21h30
L’Atelier, ch du Stand 7, 1634 La Roche

 

Mond’Ado offert, inscription indispensable
Attention : ne tardez pas à vous inscrire, le nombre de participants étant limité à 15.

 

Je participe :
Un formulaire par personne svp

Pour mieux adapter notre intervention à vos besoins, merci de renseigner les champs suivants
captcharefresh