La Fontanelle recherche:

> UN EDUCATEUR, à 80 % ou à discuter pour son secteur sport

Mission
Interventions éducatives en outdoor auprès d'adolescents/es confié/es à La Fontanelle.
Le secteur sport de La Fontanelle offre des prestations « sport, expérience, découverte » pour des adolescents et adolescentes de 14 à 18 ans. Cette prise en charge, unique en Suisse romande, s’inspire de la pédagogie par l’expérience et est pratiquée dans le cadre de différents programmes de l’institution :
- les camps des foyers (3 mois chaque année pour chaque foyer)
- une bonne partie des week-ends de l’année, considérés comme des mini-camps
- les séjours de rupture avec des jeunes externes
- le programme oxygène
- des prestations d’ordre humanitaire (en développement)

Profil
Ce poste très varié et dynamique convient à un éducateur/trice diplômé/e appréciant un rythme de travail irrégulier, capable de gérer un groupe, aimant la vie en nature et l’itinérance sportive.

Entrée en fonction
Durant l'automne 2018.

Postulation
Dès que possible, selon les consignes décrites dans l'offre complète. L'institution étant en camp durant tout le mois de juillet, les candidatures seront traitées dès le mois d'août.

Offre complète à télécharger

***

> UN EDU-THERAPEUTE pour mandat ponctuel auprès des familles

Mission
Accompagnement des parents de jeunes placés à La Fontanelle, avec une approche systémique pour permettre aux parents de travailler sur leurs interactions relationnelles.
Participation au projet de réinsertion de jeunes placés à La Fontanelle et accompagnement lors du retour à domicile.

Région d'activité
Chablais et Valais

Profil
Educateur diplômé domicilié dans la région du Chablais et Valais, possédant une bonne caonnaissance des réseaux d'entreprises régionales et appréciant une activité indépendante.

Postulation
Dès que possible, selon les consignes décrites dans l'offre complète. L'institution étant en camp durant tout le mois de juillet, les candidatures seront traitées dès le mois d'août. 

Offre complèle à télécharger

 ***


Un de ces postes vous intéresse? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature, accompagné d'une lettre de motivation manuscrite, de votre curriculum vitae, certificats et photo (un extrait du casier judiciaire sera demandé ultérieurement) à :
La Fontanelle, rte des plattiez 7, 1890 Mex/VS - à l'attention de André Burgdorfer

***

> Autres fonctions à pourvoir

- stages en éducation spécialisée (durée minimum de 4 mois et âge minimum 22 ans) : dès janvier 2019 au foyer des garçons et des filles 

- Service civil : en fonction de vos aptitudes, différents cahiers des charges peuvent être proposés selon les disponibilités du moment. Exemples d'aptitudes : administration, photographie, multimédia, éducation, compétences socio-professionnelles, CFC d'un métier du bâtiment, aptitudes sportives pour des sports d'endurances (montagne, eau, vélo...), expérience en scoutisme. Poste disponible  : Assistant éducatif, dès janvier 2019

- concernant les remplacements en éducation, nous recevons volontiers les postulations spontanées. 

 Pour avoir plus de détails sur ces fonctions, n'hésitez pas à contacter André Burgdorfer, directeur, au 079 228 44 61

________________

La Fontanelle, c'est une trentaine de collaborateurs et collaboratrices engagés à aider des adolescents et adolescentes en difficultés à donner une nouvelle orientation à leur vie.